Accueil » Partenaires de confiance » Certifications

Certifications

Certificat de Performance Energétique du Bâtiment ? ( PEB)

Le certificat PEB évalue la Performance Énergétique des Bâtiments (PEB), dans des conditions d’utilisation et de climat standardisées.
La méthode de calcul applicable évalue la performance de l’enveloppe du bâtiment (isolation thermique) et des systèmes (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation…).

Le certificat PEB exprime la performance énergétique d’une unité PEB (maison, appartement, …) au moyen de plusieurs indicateurs (classe énergétique, consommations totale & spécifique d’énergie primaire, énergie renouvelable, CO2 …) et contient des recommandations d’amélioration.

L’obligation de mentionner les indicateurs PEB dans les publicités de vente et de location permet d’informer au mieux les candidats acquéreurs ou locataires

Certificat de conformité Electrique

Pour vendre votre votre bâtiment , il est impératif de faire vérifier votre installation électrique par un certificateur électrique. Cela ne signifie pas que vous ayez l’obligation de la faire ” remettre aux normes” mais, vous devez faire réaliser par un professionnel, l’état de l’installation électrique. Ce qui signifie donc que ce certificat est obligatoire pour vendre votre bien. Choisir un professionnel de qualité peut vous aider à obtenir un certificat réalisé dans de bonnes conditions et conforme à la réalité.

certificateur-électrique

Certificat Contrôle Citerne à mazout